Massages

 

Si le massage est la plus ancienne des médecines pratiquée au sein des sociétés traditionnelles, les Occidentaux préfèrent ne lui attribuer que des vertus relaxantes. Quelle erreur ! Des études scientifiques menées tout autour de la planète aboutissent à la même conclusion : quelle que soit la technique utilisée, les frottements, malaxages et autres contacts peau contre peau ont de multiples actions bénéfiques sur le corps et le psychisme.

Les massages sont un excellent complément qui permet d’améliorer la qualité de vie et de combattre de nombreux maux quotidiens. Ils relancent la circulation, soulagent les douleurs, abaissent le rythme cardiaque et accroissent même la résistance aux maladies. Si les bienfaits des massages sont répercutés à l’ensemble du corps, cela n’est en rien le résultat d’une magie quelconque. C’est juste que les 2 m² de peau qui nous séparent du monde, couverts par 5 millions de récepteurs sensoriels, sont en liaison directe avec le cerveau.

Le massage est anti-stress. C’est l’une de ses premières vertus. Comme il décrispe les muscles, les douleurs s’estompent, on est apaisé et la capacité respiratoire augmente : on est moins “bloqué”. Sous l’effet du massage, notre hypophyse sécrète deux types d’hormones. D’une part, les endorphines qui possèdent les mêmes vertus que la morphine, d’autre part l’ocytocine, qui tend à ralentir le rythme cardiaque.

Tous les médecins sont d’accord : détendre le corps, c’est apaiser l’esprit. N’est-ce pas l’un des buts principaux du massage ?

 

Massage "Détente"

Aux huiles essentielles extrêmement apaisant et relaxant, particulièrement pour les personnes nerveuses, irritables ou surmenées…

Massage "Thérapeuthique"

Dans le but de soulager une ou plusieurs parties du corps atteintes par un symptôme de douleur, de tension ou par une restriction de mobilité. Cela peut être aussi un massage pour un sportif dans le cadre d'une préparation à l'effort ou après l'effort dans le but d'une récupération plus rapide.

Durée : de votre arrivée à votre départ : 1 heure.

Le tarif est le même que pour toutes les autres prestations de traitement : 55 € la séance. Règlement à la fin de chaque séance, espèces et cartes bancaires acceptées.

Toutes les prestations peuvent être effectuées au cabinet médical ou à votre domicile, sur rendez-vous.

Le corps sait d'où il vient. Lui seul connaît la source de ses maux et le chemin vers son propre équilibre. Il guide sur ce chemin l'ostéopathe qui répond à son invitation.